: 01 55 96 05 40
: contact@ahp-europe.com
: contact@ahp-europe.com
Les fixations AHP sont légères, n’irritent pas et lorsque cela est possible, sont souples et flexibles pour un maximum de confort. Le système fixé à l’épaule permet de balancer librement sa prothèse en marchant ou de la bloquer. Le poignet peut effectuer une rotation, permettant de s’asseoir d’une façon naturelle pour un repas ou toute autre occasion en ne tournant que la prothèse de main.
Améliorer la dextérité manuelle avec la prothèse, lorsque c’est possible, est toujours l’objectif poursuivi. En effet, dans le cas d’amputations partielles de la main, lorsqu’il reste le pouce ou d’autres doigts, ces derniers peuvent s’opposer à la paume de la prothèse. Ces deux critères, esthétique et fonctionnel, rendent ce type de prothèse plus difficile à réaliser, mais plus « naturelle » dans son apparence.
Lorsque l’amputation est au niveau du poignet, une simple prothèse de main peut être réalisée. La flexibilité du silicone permet une prise d’objets légers. De plus le membre retrouve une apparence « normale », ce qui facilite les relations socioprofessionnelles.
Les prothèses digitales adhèrent parfaitement au moignon. Leur position anatomique naturelle permet d’exercer une pression pour l’utilisation d’un clavier. La couleur s’adapte parfaitement à la couleur de la peau et le port d’une bague, pour cacher la ligne de démarcation entre prothèse et peau, n’est pas toujours nécessaire.
Pour les moignons longs, il est possible de réaliser des petites prothèses qui laissent la deuxième articulation libre pour les mouvements.