: contact@ahp-europe.com
La prothèse du membre inférieur (prothèse pied ou orteil) utilise les mêmes techniques utilisées par la prothèse du membre supérieur. Celles-ci ont été mis au point par le groupe AHP®, pour votre confort, en vous garantissant un résultat réaliste, esthétique tout en limitant au maximum vos déplacements.
Aujourd’hui, l’utilisation de ces savoir-faire nous permet d’obtenir une prothèse suffisamment esthétique pour rendre possible le port de chaussures adaptées aux sorties quotidiennes (chaussures ouvertes, talons …).
Il existe différentes formes d’amputations du pied, chacune permet à sa solution prothétique spécifique :
L’amputation des orteils : Cette opération vise à retirer une partie de l’orteil, un ou plusieurs orteils. L’appareillage consistera à réduire une déformation déjà existante suite à l’amputation ou alors prévenir d’une futur déformation posturale causé par la perte du/des orteils manquants. En plus du coté fonctionnel, l’aspect psychologique de la perte d’un membre peut aussi être combattu par le port d’une prothèse d’orteil.
L’amputation transmétatarsienne : Cette opération vise à retirer une partie de l’avant-pied en coupant à partir du milieu des métatarses.
L’amputation de Chopart : cette intervention chirurgicale consiste en l’ablation de la partie avant du talus et du calcanéum, les os constituant l’articulation médio-tarsienne.
L’amputation de Lisfranc : Cette procédure plus radicale implique le retrait complet des orteils ainsi que des os du métatarse. Elle est rarement pratiquée et réservée à des situations graves où l’ensemble du pied est gravement atteint, mettant en jeu la fonction et la viabilité du membre.
Les amputations Transmétatarsienne, Chopart et Lisfranc interviennent elles aussi de manière fonctionelle en altérant :
En plus du coté fonctionnel, tout comme pour l’ablation des orteils, l’aspect psychologique de la perte d’un membre peut aussi être résorbé par le port d’une prothèse.
Facultative, gratuite, elle vous permettra de répondre à vos questions et d’en savoir plus sur votre appareillage sur mesure. Elle n’est soumise à aucun engagement futur.
La première consultation permet de lancer le processus de la conception de la prothèse. La prise d’empreinte et la prise de mesure seront effectuées. Cette étape dure en moyenne une demi-journée.
Accompagné par l’un de nos expert coloriste, la coloration et l’ajustage de votre prothèse seront réalisés en concertation avec vous sur mesure. Cette étape dure en moyenne 1/2 jours.
Nos experts peaufinent les derniers détails au sein de notre laboratoire sans vote présence. Vous pourrez récupérer votre prothèse en main propre ou nous vous l’expédions directement à votre domicile.
Nous comprenons que chaque patient a des besoins différents en matière de mobilité ou d’esthétisme. C’est pourquoi nous proposons une gamme de prothèses du membre inférieur adaptées à différents niveaux d’activité. Que vous soyez un athlète, un travailleur actif, ou que vous ayez besoin d’une prothèse pour un usage occasionnel, nous proposerons une solution adaptée et en adéquation avec vos attentes.
La prothèse AHP® peut être portée confortablement, quels que soient le type d’amputation (congénital, traumatique …), la morphologie, la taille ou le poids. Elle améliore considérablement la mobilité et le confort lors de la station debout ou de la marche. En fait, la plupart des patients nous confirment une augmentation de leurs périmètres de marche lorsqu’ils la portent.